L'actualité Sofipel en 2012

Sofipel trace la route

SOFIPEL enseigne nationale véhicule occasion


Discrèment mais sûrement, le groups brestois Sofipel se hisse en pôle position dans l'écurie nationale des vendeurs de véhicules d'occasion.

Brest, place stratègique du véhicule d'occasion en France ? La nouvelle peut surprendre. Pourtant la holding familiale brestoise Sofipel occupe bel et bien la place de numéro deux de la vente de voitures d'occasion dans l'hexagone (et premier groupe indépendant !) soit 12 000 véhicules commercialisés en 2011, 100 millions d'euros de chiffre d'affaire réalisé et 200 personnes réparties sur la Bretagne.

Un marché sans frontière
Le groupe fait rouler de concert 6 enseignes : les Transports Pelleau, entreprise historique de la famille, Caréco Hyper Auto, Sélection Auto, Premium by Autostore et l'enseigne Jacques Bervas. "Nous sommes présents sur tous les segments du véhicule d'occasion, expose Marc Pelleau, co-dirigeant du groupe avec son frère Pierre-Louis. Cela multiplie les chances pour un client de trouver son bonheur. Dans un marché plutôt morose, la différence se fait sur le choix et le prix. Une attractivité tarifaire obtenue par le traitement de volumes importants de véhicules négociés avec une courte marge auprès de loueurs majeurs nationaux et de filiales de banque.
L'arrivée d'Internet a pourtant révolutionné le métier : "Notre clientèle s'affranchit des frontières. Mais il y a aussi un côté redoutable car il faut rester compétitif sur un terrain de jeu beaucoup plus grand ....

Source -> Magazine Sillage